Voyage en Nouvelle Zélande: Mueller Hut ou plutôt Tarn Sealy au Mont Cook

Dernière journée au mont Cook et le parc national Aoraki. Après voir visité les jours précédents une partie du parc comme Hooker Valley, Tasman valley, Kea point nous voici à essayer d'aller à Mueller Hut... finalement nous ne ferons que le mi-parcours soit jusqu'à Tarn Sealy point.

Les nuages arrivent tranquillement mais surementMont Cook Nouvelle-zélande

Mont Cook Nouvelle-zélande Mont Cook Nouvelle-zélande
Le levé est difficile ce matin avec les trois énergumènes qui sont arrivés hier aux petites heures. Ils ont monté leur tente dans un grand vacarme et comme si ce n'était pas assez, ils ont continué à fêter. Probablement que le ranger du camping a été prévenu, car ils les réveillent pour le paiement. C'est la 1ere fois que nous voyons le ranger vraiment regarder les tentes depuis notre arrivée.
En plus, nous avions prévu faire la grande randonnée jusqu’à Mueller Hut. C'est fatigué, et un peu plus tard que prévu que nous commençons cette grande balade de 8heures. 4 h de montée et 4 h de descente. On se rend à mi-chemin au point de vue Tarn Sealy qui déjà a 2200 marches selon le descriptif. La vue est magnifique, mais les nuages arrivent rapidement. On décide de finir la randonnée là, mais nous ne sommes pas parties assez tôt pour faire la rando complète. Nous avons un léger regret qui est vite passé en parlant avec plusieurs voyageurs qui descendent. La vue est oui, un peu plus large, mais sans plus.

Des marches, des marches et des marches.... mais ça vaut la peine...
Mont Cook Nouvelle-zélande Mont Cook Nouvelle-zélande Mont Cook Nouvelle-zélande

Pas toujours facile de nous prendre des photos... On est prêt pour tous les obstacles :)
Mont Cook Nouvelle-zélande
À notre retour au camping, nous sommes heureux de voir que les 3 gars d'hier sont partis, une bonne nuit sera bienvenue.

Demain, départ pour le Lac Tekapo.