Win Sein; les plus grands bouddhas couchés du monde! Myanmar Mawlamyine

Bouddhas Win Sein



Ici, en Birmanie, ils y des bouddhas parmi les plus grands du monde, les couchés, les debouts, les assis… tout est bon pour faire le concours du plus haut, grand, etc.


Bouddhas Win Sein

Bouddhas Win Sein

Comme nous sommes près de l’un d’eux, nous planifions une visite au Win Sein. Pour se faire, on décide de prendre le transport public qui sera plus économique, car c’est facilement joignable et que nous avons du temps. Toujours à cause de notre boudage aux taxis, nous marchons tôt le matin le 5 km qui nous sépare de la gare du Sud qui est devant le Zeygyo market (Zay Kyo bus station)  .

Ensuite, c’est relativement facile, car les gens sont super gentils et nous dirigent pour trouver le transport en question. C’est en fait un pickup qui nous y conduit, on est bien entassé, mais le trajet n’est pas si long.

On marche le 1 km restant le long des 500 statues de moines…. Impressionnant! Une fois sur place, le grand bouddha est imposant, couché est imposant et encore plus à mesure que nous nous rapprochons! Juste sont lobe d’oreille est immense! De plus, un autre bouddha couché est en construction juste en face et qui sera bien sûr encore plus gros! Quelque chose comme 200 mètres de long et 40 mètres de haut! Une fois à l’intérieur du bouddha (car oui, on peut entrer, à l’intérieur une fois déchaussé of course!!) on y voit plein de scènes aussi étranges les unes que les autres…


Bouddhas Win Sein Bouddhas Win Sein Bouddhas Win Sein Bouddhas Win Sein

Bouddhas Win Sein

Bouddhas Win Sein


Bouddhas Win Sein

Une jolie visite, qui se termine pour nous avec le même trajet qu’à l’arrivée… incluant le 5 km de marche pour retourner au centre! On trouvait les taxis pas tout à fait honnêtes sur le prix du transport et nous n’avons pas trouvé le transport collectif pour le centre…




Bouddhas Win Sein Bouddhas Win Sein Bouddhas Win Sein Bouddhas Win Sein Bouddhas Win Sein Bouddhas Win Sein Bouddhas Win Sein Bouddhas Win Sein

Bouddhas Win Sein


Bouddhas Win Sein


Bouddhas Win Sein


Bouddhas Win Sein


Bouddhas Win Sein


Bouddhas Win Sein


Bouddhas Win Sein



Bouddhas Win Sein


Bouddhas Win Sein


Infos pratiques :
bus à prendre à Zeygyo market  (Zay Kyo bus station) à 5 km au sud de la ville à ne pas confondre avec Zeigyi central market au nord de la ville!!!

Transport entre le marché Zeygyo (gare de bus Zay Kyo ) et l’entrée du site Win Sein 1,000 kyats par personne l’aller pour le 22 km. De là 1 km de marche pour se rendre aux grands bouddhas.


Entrée gratuite.  


Récit de notre voyage d 3 mois en Birmanie 2017-18
Récit de notre voyage en Thailande 2017-18

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook