Le transport urbain à Bangkok, un petit survol.



Qui dit grande ville, dit transport urbain. À Bangkok, on trouve à peu près tous les transports.



Taxi et Tuk-tuk
Les taxis et encore plus les tuk-tuk sont assez économiques à Bangkok si vous êtes un bon négociateur. Nous pour pleins de raisons, on ne les aime pas… mais ça, c’est une longue histoire entre nous et les taxis et pas seulement en Thaïlande.

transports à Bangkok

Attention aux petites arnaques des taxis et tuk-tuk, par exemple, vous faire promener de boutique en boutique pour qu'ils touchent une commission alors que vous, vous perdez votre temps plutôt que de vous emmener directement à votre destination. Aussi, à Bangkok, il n’y a pas de jour spécial de bouddha, de congé, ou autres fêtes inventées où les tuk-tuk sont à rabais et/ou subventionner pour vous donner un bon prix aujourd’hui seulement… Lorsque c’est aujourd’hui seulement, peu importe quoi, il y a anguille sous roche…


BUS pratiques.

Bus S1 pour et de l’aéroport Suvarnabhumi ça, c’est une bonne nouvelle, depuis juin 2017, il y a un bus entre l’aéroport de Suvarnabhumi et le secteur de Khaosan road. Le prix est de 60B par personne, trajet en bus climatisé. À prendre soit près de Khaosan, soit à l’arrêt de bus sur la rue (18-20) Phra Athit Rd près de la rivière en face de New Merry V.  De 6 h à 20 h. À payer directement dans le bus.


Bus pour et de l’aéroport Don Muang depuis peu également, bus A4 (de 7h à 23h) à prendre à la même place que le S1. Prix 50B par personne en bus avec air conditionné. À payer directement dans le bus.
transports à Bangkok transports à Bangkok

Sinon, pas toujours facile de s’y retrouver avec les bus, mais avec un peu de recherches sur google map et avec les itinéraires, on s’en sort facilement. Surtout, que la majorité des bus sont numérotés!

transports à Bangkok

Bus de ville #3 fait plusieurs arrêts dont celui pour le grand marché du Chatuchak. À prendre au même arrêt en face de New Merry V. sinon, la merveille de ceux qui voyage avec leur cellulaire et avec accès internet, sur google les trajets de bus sont assez fiables, donc faites-vous un itinéraire.   6,5B pour le régulier et si les fenêtres sont fermées c’est que c’est un avec AC donc à 14B.  Confirmer avec le chauffeur de bus ou la personne qui fait payer. On paie dans les bus à une personne qui vous remettra la monnaie. On a vu que quelques bus semblent maintenant fonctionner avec des cartes, mais pour l’instant on a toujours pu payer en argent également.

Plusieurs bus se prennent à l'arrêt en face de New Merry V
point en face de New Merry V pour les bus (N13.761983 E100.493265)
à coté du Phra Arthit Pier (#13)

SKY TRAIN
Le Skytrain est une belle expérience, transport rapide et efficace, il est bien moderne et très propre. Si vous êtes dans le secteur, il peut vous sauver bien des pas en échange de quelques Bath. Le prix pour deux stations est de 26B. On paie à un guichet automatiser avant de prendre le Skytrain. Ne vous inquiétez pas si vous ne trouvez pas comment ça marche, il y a toujours quelqu’un qui vous aidera.

Bangkok, ville des temples boudistes

transports à Bangkok transports à Bangkok transports à Bangkok transports à Bangkok

Les BATEAUX-TAXI
Comme c’est agréable de prendre les bateaux taxis. En plus de se sauver du trafic des routes (et non de la pollution, car les bateaux-taxis font leur part), il est facile de s’y retrouver, on le prend d’un sens et pour le retour on attend un bateau en sens contraire, difficile de faire plus simple. Il y a plusieurs sortes de bateau-taxi, des rapides, des très rapides, des très lents avec tous les arrêts et le bleue qui est plutôt pour les touristes avec les arrêts importants pour ceux-ci. Le prix pour le bateau lent tourne autour de 10B par personne.


On achète habituellement un ticket à un petit bureau sur le quai pour prendre le bateau-taxi, sinon, vous payez directement dans le bateau.

transports à Bangkok

transports à Bangkok



Récit de notre voyage d 3 mois en Birmanie 2017-18
Récit de notre voyage en Thailande 2017-18

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook