Bangkok, on aime ou on n’aime pas!? 10 ans plus tard et Magasinage Nikon




Bangkok est une immense ville où l’on peut côtoyer la vie asiatique traditionnelle à côté de celle plus moderne avec les centres commerciaux et gratte-ciel. Contrairement à nos habitudes, de fuir au plus vite les grandes villes Bangkok est différente pour nous. 


C’est comme un 2e chez nous. Lors de nos deux années en Asie, nous avons dû par obligation passer régulièrement par cette ville pour prendre l’avion, transferts de bus, faire faire des visas ou encore pour réparer nos équipements; caméras, ordinateur. Ici à Bangkok tous les services sont disponibles, si l'on ne trouve pas à Bangkok, c’est qu’il y a peu de chance de trouver en Asie.

On ne savait pas si après 10 ans sans y avoir retourner notre impression serait la même… eh oui, nous reconnaissons notre petit coin qui n’a pas tant changé, nos deux bouis-bouis préférés sont toujours là, l’un ayant agrandi et étant maintenant opéré par les enfants. On se sent encore après tant d’années dans un lieu connu et rassurant.

En plus, la vie y est assez économique. On trouve des chambres pour 250B pour deux personnes avec ventilateur, WiFi et salle de bain commune. Pour la nourriture, il y a l’embarras du choix, tout est délicieux ou presque…

Bangkok BangkokBangkok Bangkok Bangkok Bangkok Bangkok Bangkok Bangkok Bangkok
Bangkok


Pour les transports, même chose, avec un peu de recherches on peut relativement facilement se déplacer sans prendre de taxi ou de tuk-tuk à moins que vous aimiez négocier. (ici pour un petit survol des transports urbains à Bangkok). Les transports en bateau-taxi ou en bus sont très économiques.

Bangkok

Très belle vue du 45e étage là où j'ai fait nettoyé mon Nikon. (1ere photo en haut)

Bon sinon encore une fois la ville de Bangkok nous aura bien servi, c’est qu’à peine arrivé et après un nettoyage de capteur de mon appareil photo chez Nikon (que j’aurai du faire à la maison, mais je ne me suis pas rendu compte qu’elle était aussi sale), ma lentille principale m’a lâché en alternance, l’autofocus fait des siennes je connais le problème ou en fait je n’en connais rien, mais je sais que chez nous la réparation ne valait pas la peine…. Bon, ce n’est pas parce que nous sommes en Asie que c’est moins cher bien au contraire. Une lentille équivalente était à plus de 800 $ canadiens. On va donc au marché usagé, un demi-étage d’un petit centre commercial est dédier au matériel photo, quelle chance de l’avoir vu il y a quelques jours et surtout d’avoir su le retrouver!!! Et tout ça grâce à un Bubble tea!!!

Bon magasinage d’une lentille potable à prix correct puis petit marchandage pour échanger la mienne qui fonctionne parfaitement sur son appareil. Je m’en tire bien, j’aurais une 18-140 Nikon assez merdiques tout de même pour 80 $ CA en leur donnant ma Sigma 18-200. Bon, ce n’est pas super comme lentille, mais ça fera le travail.

Durant nos quelques jours à Bangkok, nous voulons surtout faire quelques recherches pour notre voyage en Birmanie; ce que nous n’avons pas fait de la maison.

De plus de Bangkok, nous irons faire quelques visites faites il y a 10 ans et de nouvelles découvertes.  On pensait également pouvoir s’acclimater un peu en passant quelques jours dans le climat chaud et humide de la ville, mais finalement, l’acclimatation est plus difficile que prévu. Par contre pour le décalage horaire de 12 heures, ça passe inaperçu.

Novembre 2017

Récit de notre voyage d 3 mois en Birmanie 2017-18
Récit de notre voyage en Thailande 2017-18

Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

Commentaires Facebook