Résumé en tableaux détaillés du budget et itinéraire Taiwan



Enfin sur notre blogue après beaucoup de retard...

Voici notre budget pour nos 88 jours à Taiwan.
décembre 2014 Janvier&février 2015

Lors de notre séjour 1$CA = 23,16TWD













HÉBERGEMENTS

27 nuits en camping entre 0 et 700TWD
5 nuit en couchsurfing
14 nuits en camping sur un toit (Airbnb) (4539TWD pour deux pour 14 jours)
42 nuits en chambre
Réservation d'un mois pour Taipei (10700TWD pour deux pour 31 jours) 
et 5 nuits dans un couvents


Nous avons été surpris par le prix des chambres à notre arrivée. Nous étions mal préparés car beaucoup plus cher que ce que nous imaginions.



La ville de Taipei est immense et il est difficile d’en faire le tour pour trouver le meilleur prix.   À notre arrivée, nous avions une chambre bien pourrie où nous avons passé une nuit à 650 TWD (28 $ CA) par contre malgré le fait que nous ne sommes pas difficiles, il y avait vraiment trop de moisissures, et donc difficulté à respirer, nous avons donc dû prendre une chambre à 1000 TWD (44 $ CA) la nuit pour les deux nuits suivantes (la moins chère trouvé sans réservation et avec internet pour nos recherches). De là, nous avons fait des recherches pour nous trouver un endroit pour les prochains jours (semaines).



Pour commencer sans stress avant les campings, nous avons opté pour un Airbnb pour 2 semaines en camping sur un toit d'un immeuble pour 4539 TWD pour les 14 jours pour les deux. Nous avions aussi réservé pour notre dernier mois à Taiwan dans la capitale pour le Nouvel An chinois donc un mois au Taimex hotel à Taipei pour 10 700 TWD pour le mois pour nous deux dans une chambre privée (deux lits jumeaux) avec salle de bain commune. Une bonne option, car de là nous avons fait une étoile facilement avec les nombreux transports pour visiter les villes et villages autour. 



Les campings nous en avons vu à des prix exorbitants (vraiment!), mais avons réussi à payer entre 0 (dans certains postes de police) et 700 TWD (30 $ CA) la nuit pour deux.



Nous avons aussi fait du Couchsurfing pour nos premières fois et nous avons trouvé ça bien agréable en choisissant bien des gens qui ont des points d’intérêt commun.



TRANSPORTS



aucun avion interne
Hors budget billet de Montreal à Taipei

 
Nous avons pris des bus dans le nord-ouest puis avons commencé notre auto-stop à partir de Meinong. L'auto-stop fut très agréable et nous avons fait des rencontres géniales. En fait, on a fait des rencontres vraiment sympa dans tout le pays en sortant un peu des grandes villes.



Pour notre mois à Taipei, nous avons profité du métro que nous avons bien apprivoisé et des services de trains et de bus qui sont vraiment fiables et pratiques.



NOURRITURE



Pour la nourriture, nous allions dans les mini restos qui ressemblent à des cantines la majorité du temps. Les plats sont à prix fixe selon le choix de protéine. Dans les moins chers, nous avions notre portion de riz, 3 choix de légumes et une protéine (poisson, poulet ou œufs) pour 50 TWD (2,20 $ CA) ou du riz et 5 choix de légumes pour le même prix. Sinon, il y a aussi les buffets végétariens ou non… on fait notre assiette et le prix est soit au poids, soit à l'oeil du caissier. Par contre contrairement à de nombreux autres pays, on ne s'est jamais senti arnaqué parce que nous étions touristes. On voyait les autres payer et c'était la même chose, mais nous avions parfois des faveurs, :) nous allions parfois au Carrefour (à Taipei) et prenions les repas chauds à 50 % hors des heures de pointe.




Le trajet parcouru et les endroits où nous avons dormi




Par Maryse Guévin et Dany Thibault
Voyage Tour du monde de 4 ans et autres aventures à travers le monde.
Photos, vidéos, budget et carnet de route (récits de voyage)

0 commentaires:

Publier un commentaire

Laissez-nous vos impressions, commentaires ou questions. Il nous fait toujours plaisir de recevoir vos messages

Nous vous remercions Dany et Maryse

Commentaires Facebook